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Independenza ! Part 19 : Finders Keepers

Dès l'ouverture de la boutique (physique) et ce, jusqu'à sa fermeture, les clients n'ont cessé de réclamer un rayon consacré à la musique de films. Si la boutique ne connaitra jamais ce rayon, notre site de vente en ligne, theendstore.com, lui bénéficie d'un arrivage de quelques bandes son en provenance du label Finders Keepers.

Cet éditeur anglais publie depuis plusieurs années en CD et vinyle des raretés musicales, dont de nombreuses B.O. C'est avec l’apparition de la bande son du film Jeunes Filles Impudiques (disponible en dvd) réalisé par Jean Rollin que nous avons décidé de franchir le pas vers ce domaine inconnu. Si notre premier vinyle, les musiques des films d'Etienne O'Leary, étaient "réservé" à un public passionné de l'avant garde et des musiques expérimentales, nous avons choisi avec les musiques de Pierre Raph et de Philippe d'Aram pour Jean Rollin, quelque chose de plus (re)connu sans pour autant abandonner le territoire des musiques hors normes.



Aujourd'hui le vinyle est épuisé mais Finders Keepers a décidé de continuer l'exhumation des musiques de Jean Rollin pour notre plus grand plaisir. Voici donc, disponible à la vente sur THE END, en CD digipack cartonné ou vinyle Requiem pour un vampire (1972) de Pierre Raph et Fascination (1979) de Philippe d'Aram.






L'avantage du CD, au-delà de son prix, est de proposé les deux bandes originales ci-dessus tandis que les amoureux des vinyles devront acheter les deux séparément.

Passons maintenant à deux classiques du film de bikers avec Stone (1974), seul et unique film pour le cinéma de Sandy Harbutt et classique de la Ozploitation (cinéma de genre australien). L'autre, (encore) plus original car flirtant avec le fantastique, Werewolves on Wheels (1971) de Michel Levesque (1943-2010), directeur artistique de la saga des Vixens de Russ Meyer, confronte alors deux catégorie de film alors très en vogue, le film de biker et le film sataniste.



Stone was a 70's biker movie made in Australia starring Ken Shorter as undercover cop infiltrating a motorcycle gang. For some reason that escapes me it has become something of a cult movie - it really is not that good. Billy Green's score, however, is magnificent and of all the biker scores I've managed to hear is the most deserving of a re-issue.

Most of the biker films from the 60's & 70's had, with few exceptions, disappointing soundtracks that included far too many weedy vocals and not enough grind. Musically, they were unadventurous, interchangeable and often sound like they were recorded in a few hours. Stone, on the other hand, is a pot pourri of invention and styles. Green's utilisation of different instruments including viola, guitar, digideroo, moog sytnthesiser, bango, harmonica, guitar and piano as well as voice and electronic sound effects manages to transcend the obvious cliches found on many of these biker scores and still provide enough grind to satisfy the outlaw biker in us all.

For those used to the vinyl version, this will come as a shock. The score has been totally re-arranged and includes several cues that were missing from the orignal release, all the rock songs, the trailer and an hilarious monologue that might make you think twice about hunting down the hard to find DVD.





Tous ces cd / vinyles sont en vente sur theendstore.com

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