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L'été Indien à Nice


Alors que l'on recense, en France, une quinzaine de manifestations autour de la question homosexuelle / Bi / Trans, Nice peut se targuer d'en avoir deux.
Après In & Out en avril, voici L'été Indien troisième édition. Un festival qui donnera la part belle aux film lesbiens avec cinq long métrages dont Bandaged de Maria Beatty, réalisatrice américaine et figure incontournable du cinéma lesbien.



Thriller inquiétant qui joue avec les codes du film d'horreur à l'ancienne et l'amour interdit, Bandaged raconte l'histoire de Lucille, jeune adolescente timide qui vit avec un père despote au milieu de nulle part. Bientôt majeure, Lucille brûle d'impatience d'aller à la fac pour étudier la poésie, mais son père a d'autres projets pour elle. Lucille tente de se suicider dans le laboratoire paternel. elle survit mais avec d'horribles brûlures sur le visage. Son père décide de la soigner à la maison et pour cela, engage une infirmière pour s'occuper d'elle. Très vite, la patiente et l'infirmière s'avouent leur passion réciproque. Les bandages tombent et une histoire torride commence...

> Lundi 27 septembre 2010 à 20h30 au Mercury.

Les précédent films de Maria Beatty seront prochainement disponible à la boutique. Détails du contenu des dvd :



Maria Beatty fait de la pornographie via un film noir fétichiste; imaginez une Louise Brooks très perverse, une Marlène Dietrich des plus sadiques.
(Que préfère-t-on ?), des pinces à seins et de la cire chaude, et vous n’êtes pas loin du compte.

Tristan Taormino, Village Voice.

THE BLACK GLOVE

Hommage aux déesses du cinéma muet, telles Pola Negri ou Louise Brooks, ce film noir érotique et visionnaire dépasse les limites de la domination et de la soumission, au travers d’une artistique escalade du plaisir et de la douleur, de l’esclavage et du fétichisme. En point d’orgue, la torture à la cire chaude pratiquée sur les parties les plus intimes de la femme esclave qui se tord de plaisir ...

THE ELEGANT SPANKING

Subversion romantique et post-moderne, ce film met en scène une relation lesbienne et S&M unique, entre une bourgeoise et sa domestique. Nous découvrons leurs fantasmes, au travers d’images sensuelles et nostalgiques : jeux de rôle, masturbation féminine mutuelle, fessée cul nu, talons aiguilles et culte du pied ... jusqu’au déferlement de la séquence onirique finale ...



Hors des «fast-foods du sexe», Maria Beatty réalise des films SM fétichistes lesbiens ultrasophistiqués.

Un cinéma rare et différent. Et, s’il s’agit bien de pornographie, c’est filmé de manière si stylisée et raffinée que le plaisir éprouvé tient quasiment plus de l’extase esthétique que de l’extase sexuelle.

Olivier Nicklaus, Les Inrockuptibles - Ladies of the Night


La nuit tombe. Une écolière apeurée rentre chez elle, par les rues pavées désertes. Elle est poursuivie. Elle est enlevée. Ses ravisseurs, les mystérieuses Dames de la Nuit, éternelles et fatales, excitent, tourmentent, séduisent, jouent avec leur jeune victime, menée aux confins de l’abandon ultime …

La sensualité de ce film luxueux et gothique agira sur vos sens comme une divine morsure. - Let the Punishment Fit the Child
Deux femmes sont liées par d’étranges rituels. Sont-elles «mère» et «fille», ou deux amantes jouant aux jeux de domination, soumission, voyeurisme et tendresse cruelle … ?

La légèreté de ces corps muets, l’étrangeté des angles de caméra, la perversité séduisante des objets de fétichisme, nous emmènent dans un voyage surréaliste proche du sublime film de Luis Buñuel, Un Chien andalou.




Les films de Beatty ont une esthétique surannée et élégante, à la façon du cinéma expressionniste allemand des années 1920, ou d’une carte postale française polissonne qui se serait animée.
SEVEN DEADY SINS.

Surprise à convoiter la place de sa maîtresse de danseuse érotique, une jeune domestique est forcée de se soumettre au sadisme et la luxure de celle-ci.Son corps parfait devient le théâtre d’une représentation de leçons basées sur les sept péchés capitaux …

Un délicieux mélange d’esthétique rétro, de décadence des années 1920, et de la cruauté contemporaine, donnent un film fétichiste novateur.
LUST

Dans une chambre secrète des plaisirs, deux femmes mènent à bien l’assouvissement de leurs désirs. La jeune et magnifique Katie sort de sa cage dorée pour se soumettre aux lentes et savantes attentions de sa ravissante maîtresse, qui fait pleuvoir les tortures les plus délicates sur sa blanche et tendre chair ...


Plus d'informations sur le festival et sa programmation sur Polychromes.fr

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